Aide financière

Aide financière à la restauration du patrimoine bâti

La Municipalité a mis en place un programme d’aide à la restauration des biens patrimoniaux qui permet de soutenir financièrement les propriétaires de certains bâtiments. Jusqu’à maintenant trois bâtiments ont le statut de biens patrimoniaux, il s’agit de l’église, de l’ancien presbytère et du magasin général. L’aide financière peut atteindre 20 % du coût total jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Michaël Couture au 418-243-2735 ou par courriel à l'adresse [email protected].

Programme d’accès à la propriété de la caisse Desjardins de Bellechasse

Pour prendre connaissance du programme d'accès à la propriété de la caisse Desjardins de Bellechasse, cliquez ici.

Programmes de rénovation régionaux

En tant que partenaire de la Société d’habitation du Québec (SHQ), la MRC de Bellechasse se voit confier l’administration de différents programmes d’adaptation et de rénovation sur son territoire :

Le programme RénoRégion a été mis sur pied afin de répondre aux besoins des propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence.

Le programme PAD offre une aide financière aux personnes handicapées pour les aider à payer le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible leur logement et l’adapter à leurs besoins.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ces différents programmes, veuillez consulter le site Web de la MRC de Bellechasse ou contacter :

M. Jérémie Aubé, chargé de projet
418 883-3347, poste 685
[email protected]